Formations

L’AFEDD FORMATION

L’AFEDD facilite le savoir-faire des entrepreneurs adhérents par une information permanente sur les problématiques
posées à l’exercice du métier :

Diffusion d’une revue AFEDD-MAG tous les trois mois retraçant les évolutions et les difficultés rencontrées par les discothèques… et des « courriers d’informations » (emails), sur les avancées de l’AFEDD avec la CGPME (Confédération Générale des Petites et Moyennes Entreprises), avec l’UNPS (Union National des Prestataires de Services), et le SBAE (Small Business Act pour l’Europe), qui représentent les intérêts de la profession !!

  •  Mise à disposition aux adhérents :
  1. Des affichages obligatoires, le panonceau Best Night.
  2. Des dossiers techniques et les normes de sécurité auditive du public, et de tranquillité du voisinage (décret 98-143 du 15 décembre 1998).
  3. Du règlement sur la conformité de l’aménagement des locaux d’une discothèque.

 

  • Production de documents, et de renseignements utiles :
  1. Sur le régime fiscal applicable aux entreprises de spectacles, et discothèques (la billetterie).
  2. Sur les fermetures administratives.
  3. Sur les règles commerciales, factures, affichages, contrats, comptabilité, concurrence, publicité.
  4. Sur les contrats de travail et les règlements, concernant les activités exercées : DJ’S, agents de sécurité, temps partiel, extras, caissiers, serveurs, artistes de spectacles.
  5. Sur les agréments et les déclarations des services internes de sécurité (CNAPS – agents de sécurité).
  6. Sur les droits d’auteurs – droits voisins (SACEM-SPRE): les tarifs, les abattements.
  7. Sur le DUER (document unique d’évaluation des risques) dans la discothèque.
  8. Sur les assurances…, les transmissions d’entreprises… Le CICE et le pacte de responsabilité…
  9. Sur les contrats aidés, les aides à l’embauche…
  10. Sur le document Ad‘AP (accessibilité des handicapés)…
  11. Sur la licence spectacles…
  12. Sur le compte pénibilité, etc…