L’AFEDD FORMATION
L’AFEDD facilite le savoir-faire des entrepreneurs adhérents par une information permanente sur les problématiques
posées à l’exercice du métier :
Diffusion d’une revue AFEDD-MAG tous les trois mois retraçant les évolutions et les difficultés rencontrées par les discothèques… et des « courriers d’informations » (emails), sur les avancées de l’AFEDD, avec l’UNPS (Union National des Prestataires de Services), et le SBAE (Small Business Act pour l’Europe), qui représentent les intérêts de la profession !!
- Mise à disposition aux adhérents :
- Des affichages obligatoires, le panonceau Best Night.
- Des dossiers techniques et les normes de sécurité auditive du public, et de tranquillité du voisinage (décret 98-143 du 15 décembre 1998).
- Du règlement sur la conformité de l’aménagement des locaux d’une discothèque.
- Production de documents, et de renseignements utiles :
- Sur le régime fiscal applicable aux entreprises de spectacles, et discothèques (la billetterie).
- Sur les fermetures administratives.
- Sur les règles commerciales, factures, affichages, contrats, comptabilité, concurrence, publicité.
- Sur les contrats de travail et les règlements, concernant les activités exercées : DJ’S, agents de sécurité, temps partiel, extras, caissiers, serveurs, artistes de spectacles.
- Sur les agréments et les déclarations des services internes de sécurité (CNAPS – agents de sécurité).
- Sur les droits d’auteurs – droits voisins (SACEM-SPRE): les tarifs, les abattements.
- Sur le DUER (document unique d’évaluation des risques) dans la discothèque.
- Sur les assurances…, les transmissions d’entreprises… Le CICE et le pacte de responsabilité…
- Sur les contrats aidés, les aides à l’embauche…
- Sur le document Ad‘AP (accessibilité des handicapés)…
- Sur la licence spectacles…
- Sur le compte pénibilité, etc…